jeudi 1 mars 2007

Et maintenant....

Peut-être ignorez-vous que les derniers messages des blogs se placent AU-DESSUS des précédents...
.......
Les Vignes ont une Mémoire d'éléphant ;
cette dernière va s'étendre sur une dizaine d'années,
à travers Allemagne et Algérie...
Voici un aperçu de la suite : "Quand le Portable n'était pas né"...
(Cliquer pour lire...)



4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai attendu un peu avant de t'écrire : d'abord, il fallait que la mémoire des vignes arrive jusqu'à l'île Bourbon (via convoi spécial de Toulouse) ; il fallait que je "recolle les pages" et que je les lise jusu'au bout. Je suis donc hyper emballée parce que je suis arrivée au bout de la reconstruction du livre (je sais que tu sais, Rondet, que les pages se décollent. Mais qu'importe !) L'envie de poursuivre était plus forte que ces quelques exercices puérils de collage) et que j'ai pu donc découvrir la face cachée (et bien cachée) du Rondet que je connaissais... Et là, je suis déçue : déçue de découvrir qu'avec Corinne et Raphaël (quand on formait le trio infernal à l'assaut du Mont RANACO) ,nous n'avons malheureusement rien inventé ! Nous n'étions donc pas des pionniers en matière d'exploration d'escoubilles.... Pire, on se faisait même engueuler d'aller crapahuter aux milieu des microbes et des "saletés" (des trésors, oui !)
Autre déception : il fallait négocier comme des bêtes pour avoir la fameuse "permission de minuit"...... alors que, parmi nos protagonistes, Rondet ne s'est pas géné pour, non seulement, n'entamer aucune négo avec la hierarchie parentale, mais, pire, la berner ! Même si c'était pour sa culture cinématographique.
J'en passe et des meilleures, parce que franchement au palmarès des "bêtises", on n'était que des petits joueurs.... Nous, on a juste sonné chez la Lulu moustachue (la grosse maraine de ma mère à Maureilhan) le soir ; on attachait Incarnation (Attention !) à un pin du Pech (mais elle l'avait bien cherché) ; on a juste fait le mur (ou plutôt la toile) à Valras pour jouer aux baba cool sur la plage en pleine nuit, mais............ on n'a jamais mis une patate dans le tuyau d'échappement d'une voiture !
C'est donc une grosse déception, parce qu'on manquait d'imagination, qu'on aurait peut-être pu faire bien pire...... Certes, on n'avait pas d'explosif pour jouer, mais quand même....... on aurait pu faire un petit effort et déployer des montagnes d'imagination.
Bref, je suis déçue, parce que je ne t'arrive pas à la cheville Rondet, et même en matière d'écriture.
J'ai donc, passé un bon moment, et je t'en remercie.
Au plaisir de te lire à nouveau !

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)

Unknown a dit…

Tu ne vas peut-être pas me croire, mais je découvre seulement, quinze ans après, ta réponse au blog que Corinne et Philippe avaient préparé en.... 2007 ! C'est en effet en relisant ce dernier pour préparer une Mise à jour (toujours par Corinne) que j'ai découvert ton excellente réponse. A ce propos, tu as une
Plume (surtout la rémige) remarquable... Tu devrais t'en servir plus souvent...
Cela dit, ce serait un "juste retour des choses", en référence à ton frère Stef qui, il y a plus de 20 ans ( déjà !)
me disait en riant comme une baleine : "tu devrais l'écrire...", après avoir entendu l'histoire de la Poule Gelée... ce qui fait que je lui dois, ou plus exactement que les lecteurs lui doivent... les trois bouquins que je me suis amusé à écrire depuis...(poil au zizi...)
Voilà ! Je serai moins prolixe que toi... même en tentant de rattraper le temps perdu...
Pour conclure, je dirai simplement que je suis content de t'avoir lue, même avec quelques jours de retard...
A bientôt,... et bonne année 2008.
Rondet.


Unknown a dit…

Petite rectification : je voulais écrire "prolifique" au lieu de "prolixe", moins gentil pour toi... S'cuse-moi...
André.